2 rue du Grand Veneur 91450 Soisy sur seine
Téléphone: 01 69 89 96 55

Déroulement de la séance

Avant le traitement

Un examen clinique complet est réalisé afin de voir avec le patient les zones qu’il souhaite traiter et de discuter des éventuelles contre indications. Si la procédure est réalisable, un plan de traitement sera proposé, des recommandations et un formulaire de consentement éclairé seront donnés au patient. Aucune anesthésie locale ou traitement contre la douleur ne sont nécessaires avant le traitement. Des photographies seront réalisées et ajoutées au dossier du patient afin d’être comparées à la séance suivante.

Pendant le traitement

Un repérage des zones à traiter est effectué. L’applicateur est ensuite placé sur la zone choisie . La pression du vide attire les tissus dans l’applicateur, entre les panneaux de refroidissement. On ressent alors une sensation de forte traction, de pincement et de tiraillement au niveau de la zone traitée. Cette sensation disparaît rapidement en quelques minutes grâce au froid de l’applicateur, qui anesthésie complètement la zone traitée. A la fin du traitement l’applicateur est retiré, un bourrelet dur, inflammatoire et sensible apparaît. Ce bourrelet nécessite un massage un peu douloureux qui sera réalisé par le thérapeute pendant 2 minutes. Après ce massage le bourrelet a disparu. Persiste alors une zone contusionnée, sensible, un peu gonflée et rouge.

Après le traitement

La ou les zones traitées restent rouges, un peu gonflées, contusionnées, et sensibles quelques jours. Une sensation d’engourdissement est fréquente et peut durer quelques semaines. Même si un traitement antalgique est parfois nécessaire, la plupart des patients reprennent leurs activités quotidiennes immédiatement après le traitement. Après le traitement, une réduction progressive de la couche adipocytaire intervient. Le patient peut commencer à voir les premiers changements à partir de 3 semaines. Les résultats les plus spectaculaires vont s’observer après un mois et jusqu’à trois mois. Le corps continuera à éliminer les cellules de graisse touchées jusqu’à quatre mois après le traitement.

Durée de la séance

La durée de la séance dépend de la zone et du nombre de zones à traiter. Il faut donc compter en moyenne 1 heure par traitement.

Combien de séances sont nécessaires

Chaque cas est particulier. Il faut compter entre 1 à 3 séances par zone choisie suivant les résultats souhaités.